Si vous êtes amateur de vin de Bourgogne, vous ne pourrez pas passer à côté des célèbres vins de Meursault comme ici https://www.comptoirdesmillesimes.com/meursault. Que cela soit des vins blancs ou des vins rouges, vous serez toujours assuré de déguster des grands crus ou des millésimes d’exception. Surtout que le prix moyen d’une bouteille reste abordable, même si certaines sont très chères.
Un prix moyen aux alentours de 50 euros
Si vous désirez vous faire plaisir avec une bouteille de vin Meursault, vous devrez compter aux alentours de 50 euros. C’est en effet le prix moyen pour un vin de Bourgogne de qualité et qui vous permettra de découvrir toutes sa richesse. On peut par exemple citer un Domaine Diconne Les Narvaux 2016, un Meursault blanc vendu au prix de 43 euros. Ou encore, un Domaine F. et A. Jobard En La Barre 2011, dont la bouteille coûte 58 euros. Vous pourrez aussi vous laisser séduire par un Domaine Ballot-Millot et Fils Les Criots 2013, qui vous coûtera 50 euros tout ronds.
Des bouteilles de prestige
Or, le Château Meursault est également réputé pour ses bouteilles de prestige. Des cuvées de renom dont le premier est bien loin du prix moyen. Le premier cru du domaine le plus prestigieux reste sans aucun doute celui de Genevrières Coche Dury 2014. En effet, cette bouteille est vende à 1 750 euros, ce qui rend ce vin blanc de Bourgogne totalement unique. Mais nous pouvons également citer le 1er cru Les Perrières Coche Dury 2009, au prix de 1 650 euros la bouteille. D’autres millésimes au goût exquis sont vendus à des prix très élevés, comme le Meursault Arnaud Ente 1997, dont le prix est de 1 000 euros. Aussi, pour vous offrir ces vins, vous devrez prévoir un certain budget, mais vous ne serez pas déçu par cette excellence.