Avez-vous déjà entendu parler du concept des backlinks ? Il s’agit d’une méthode de référencement très utilisée par les professionnels du marketing numérique. Si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site internet sur le web, vous devez absolument maîtriser cette technique pour gagner en notoriété et en trafic. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire des backlinks. Et il sera dailleurs préférable de passer par une agense seo Paris.
Qu’est-ce qu’un backlink ?
Un backlink est une connexion vers un site internet ou un blog, généralement provenant d’un autre site. C’est une des méthodes les plus efficaces pour gagner en visibilité sur le net. Les backlinks permettent d’améliorer la qualité de votre référencement naturel et ainsi vous permettre d’être plus facilement référencé sur les différents moteurs derecherche. C’est donc une technique essentielle à maîtriser si vous souhaitez développer votre activité en ligne.
Comment faire des backlinks ?
Pour réaliser des backlinks, vous avez besoin d’avoir un site internet efficace. Vous devez donc avoir déjà un site qui rassemble de nombreux contenus de qualité et qui réponde aux attentes de votre cible. Un backlink se place généralement dans un article ou sur votre page d’accueil. Il peut aussi se trouver dans des commentaires. Cependant, essayez de ne pas en abuser et de les limiter à 10 par article si possible.
Les backlinks ne sont pas tous équivalents, ceux qui font le plus la différence sont ceux qui viennent de sites de même thématique que le votre. Les backlinks issus de site de thématique différente sont moins prisés par les moteurs des réseaux sociaux. N’hésitez pas à faire des backlinks, mais veillez à justifier chacun d’entre eux .
Comment savoir si un backlink est qualitatif ?
Pour savoir si un backlink est de bonne qualité, il faut commencer par analyser la page qui pointe vers votre site. Il faut également analyser la différence entre le nombre de backlinks et le nombre de visiteurs qui pointent vers votre site. La plupart du temps, les sites qui pointent vers vous ont des thématiques similaires à la vôtre. Plus vous en avez, mieux c’est !